Le Cameroun va déployer des unités de renseignement sur les menaces

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Cameroun va déployer des unités de renseignement sur les menaces est apparu en premier sur AITN.

Le Cameroun déploiera des unités de Cyber ​​​​Threat Intelligence (CTI) dans des secteurs clés, notamment les services publics d’eau et d’énergie, les télécommunications, les services bancaires et gouvernementaux, dans un contexte d’escalade des cybermenaces ciblant le pays. Les unités faciliteront l’échange d’informations sur les cybermenaces afin d’augmenter l’anticipation et la réponse globales aux menaces.

S’exprimant lors d’un séminaire sur l’évaluation des risques des infrastructures critiques nationales, le directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC) Ebot Ebot Enaw a déclaré que les unités CTI comprennent un groupe de travail et des plateformes de collaboration au sein des secteurs destinés à être déployés.

La collaboration contribuera à faciliter l’intégration des dispositifs de sécurité IDS/Honeypot de l’ANTIC dans les systèmes des structures qui en disposent déjà. Selon le dirigeant de l’ANTIC, depuis plusieurs années, le Cameroun fait face à des menaces asymétriques de plus en plus complexes et perturbatrices, provoquant l’arrêt des systèmes, perturbant les opérations et les activités économiques.

L’article Le Cameroun va déployer des unités de renseignement sur les menaces est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire