L’article Le Cameroun souligne le rôle central des TIC dans le renforcement de l’économie est apparu en premier sur AITN.
Le directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC) du Cameroun, Ebot Ebot Enaw, a déclaré que la transformation numérique des administrations peut permettre à des pays comme le Cameroun d’évoluer vers un modèle de gouvernance plus horizontal, qui repose sur la transparence des données et une plus grande collaboration avec la société civile dans la formulation des politiques publiques.
Enaw s’exprimait à l’issue d’un forum national de trois jours sur la transformation numérique organisé récemment dans la capitale Yaoundé. Il a déclaré que l’industrie des TIC est le deuxième plus grand générateur de revenus intérieurs après le pétrole.
« La transformation numérique, déclenchée par les TIC, a la capacité d’aider le Cameroun à remodeler ses processus commerciaux de base ainsi qu’à sauter bon nombre de ses défis de développement. La transformation numérique n’est plus seulement un mot à la mode. Il est essentiel pour les entreprises de développer une résilience et une agilité durables dans ce monde en évolution rapide. Cependant, la transformation numérique n’est pas un raccourci rapide, c’est un voyage en trois étapes, à savoir : la numérisation, la numérisation et enfin la transformation numérique », a-t-il dit.
L’article Le Cameroun souligne le rôle central des TIC dans le renforcement de l’économie est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire