Le Cameroun accélère l’enregistrement des assurés grâce à la numérisation

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Cameroun accélère l’enregistrement des assurés grâce à la numérisation est apparu en premier sur AITN.

En 2022, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNPS) du Cameroun a enregistré 54 000 nouveaux assurés dans son portefeuille, dont 17 570 assurés volontaires et 36 430 assurés obligatoires. Selon le Premier ministre Joseph Dion Nguté, cette performance est le résultat de « la mise en place de la dématérialisation des procédures ».

Grâce à la digitalisation, le nombre d’assurés volontaires inscrits augmente chaque année au Cameroun. De 16 216 en 2018, le nombre a atteint 17 570 en 2022. Officiellement mise en place par la CNPS le 1er décembre 2014, l’assurance volontaire vise à élargir le spectre de la sécurité sociale au Cameroun.

Pour rappel, l’assurance volontaire concerne « les personnes ayant la capacité contributive, mais qui ne sont pas assujetties obligatoirement aux risques de vieillesse, d’invalidité et de décès ; les travailleurs qui ne remplissent pas les conditions d’affiliation au régime général, au régime des les agents de l’Etat ou de tout régime spécial de sécurité sociale et les anciens assurés qui cessent de remplir les conditions d’assujettissement au régime général.

L’article Le Cameroun accélère l’enregistrement des assurés grâce à la numérisation est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire