Le Cameroun a doublé le taux de pénétration de l’Internet mobile en 4 ans

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Cameroun a doublé le taux de pénétration de l’Internet mobile en 4 ans est apparu en premier sur AITN.

Les efforts du gouvernement camerounais pour accélérer la numérisation dans le pays portent leurs fruits. Au cours des quatre dernières années, le taux de pénétration de l’Internet mobile dans le pays a doublé pour atteindre 34 %, a révélé récemment la ministre des Télécoms, Minette Libom Li Likeng.

« Au cours des quatre dernières années, le taux de pénétration du haut débit mobile dans notre pays est passé de 18 % à 39 %, grâce aux différentes mesures déployées pour renforcer la concurrence et la responsabilité réglementaire », a-t-elle déclaré lors de la toute première réunion du Ministerial Alliance for Digital Nations, organisée par la Commonwealth Telecommunications Organization les 21 et 22 février derniers à Londres.

Pour parvenir à cette amélioration, a rappelé le ministre Libom Li Likeng, le Cameroun a réalisé d’importants investissements dans les infrastructures, notamment dans la fibre optique. Le pays est désormais connecté à cinq câbles sous-marins, ce qui en fait la plaque tournante des infrastructures de télécommunications en Afrique centrale. Actuellement, 15 000 kilomètres de fibre sont déployés à travers le pays.

La disponibilité de cette infrastructure, qui permet l’accès à Internet haut débit, couplée à la forte pénétration du mobile (plus de 80 %), a stimulé l’utilisation des smartphones. Selon l’Observatoire National des Télécommunications de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), le taux de pénétration de ces téléphones est passé de 25 % en 2016 à près de 40 % en 2020, soit une augmentation de 15% sur 4 ans.

L’article Le Cameroun a doublé le taux de pénétration de l’Internet mobile en 4 ans est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire