Le câble sous-marin 2Africa atterrit en Égypte

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le câble sous-marin 2Africa atterrit en Égypte est apparu en premier sur AITN.

Le câble sous-marin 2Africa a atterri avec succès à Ras Ghareb, en Égypte. Le câble est un projet mené par un consortium composé de China Mobile International, Meta, MTN GlobalConnect, Orange, STC, Telecom Egypt, Vodafone et WIOCC. Il s’agit du plus grand projet de câble sous-marin au monde à ce jour et reliera 33 pays et les continents d’Afrique, d’Europe et d’Asie, une fois en 2023.

Avec 45 000 km, le projet est également le plus long câble sous-marin jamais déployé, desservant les communautés qui dépendent d’Internet sur les trois continents. Le débarquement de Ras Ghareb est l’un des nombreux qui auront lieu dans les mois à venir et sera étendu à un total de 46 sites en Afrique, en Europe et en Asie d’ici l’achèvement du projet en 2024.

Fares Akkad, directeur régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord chez Meta, a déclaré : « Connecter les gens est au cœur même des priorités de Meta, et l’accès à un Internet plus rapide n’est plus un luxe mais une nécessité absolue, comme l’a cristallisé la crise du Covid-19. Internet faisait partie intégrante du maintien de notre vie quotidienne dans un semblant de routine. En période de crise, c’est un outil de survie, tandis que pendant les périodes meilleures, il est essentiel d’aider les économies du monde entier à prospérer et à élever le niveau de vie de larges segments de la société. »

L’article Le câble sous-marin 2Africa atterrit en Égypte est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire