Le bitcoin et les stablecoins vont entraîner l’adoption de masse de la crypto en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le bitcoin et les stablecoins vont entraîner l’adoption de masse de la crypto en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Des experts réunis lors de la conférence Blockchain Africa 2023 à Johannesburg, en Afrique du Sud, ont prédit que le Bitcoin et les stablecoins contribueront à l’adoption massive de la crypto en Afrique. Marius Reitz, Directeur général pour l’Afrique de la bourse de cryptomonnaies Luno, a déclaré que l’adoption de Bitcoin devrait s’accélérer au cours de la prochaine décennie et que dans 10 ans, les pays pourraient commencer à déclarer le Bitcoin comme monnaie légale, ce qui pourrait conduire à son adoption en tant que monnaie régionale, voire commune, dans l’ensemble de l’Union africaine.

Jonathan Ovadia, CEO et co-fondateur de la bourse de crypto sud-africaine Ovex, est plus optimiste sur les stablecoins que sur Bitcoin, estimant qu’ils constituent l’une des plus grandes innovations de l’écosystème de la crypto. Selon Ovadia, les stablecoins sont plus pratiques pour les travailleurs à faible revenu en Afrique pour stocker l’ensemble de leur valeur nette. La conférence a abordé des sujets tels que l’avenir des stablecoins et l’adoption de la cryptomonnaie en Afrique, et plus de 45 intervenants ont pris la parole.

Plusieurs experts ont identifié l’Afrique comme le géant endormi de la crypto, et Bitcoin et les stablecoins sont considérés comme les deux principaux leviers pour l’adoption de la crypto à grande échelle sur le continent. L’année dernière, la République centrafricaine a adopté Bitcoin comme monnaie légale, et certains estiment que d’autres pays africains pourraient suivre cette voie.

En utilisant la cryptomonnaie, de nombreux acteurs pensent que l’Afrique pourrait contourner la nécessité d’une infrastructure bancaire traditionnelle, offrant ainsi des services financiers aux populations sous-bancarisées et non-bancarisées. De plus, la cryptomonnaie pourrait permettre aux pays africains de sauter par-dessus les systèmes financiers traditionnels, offrant des services plus rapides, moins coûteux et plus efficaces. La conférence Blockchain Africa a souligné le potentiel de la cryptomonnaie et son importance pour façonner l’avenir de la finance en Afrique.

L’article Le bitcoin et les stablecoins vont entraîner l’adoption de masse de la crypto en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire