L’avenir du travail et de la tech en Afrique : Des millions de dollars pour les startups

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’avenir du travail et de la tech en Afrique : Des millions de dollars pour les startups est apparu en premier sur AITN.

OpenseedVC, une nouvelle société de capital-risque axée sur les premières étapes, a récemment lancé son premier fonds de 10 millions de dollars destiné aux startups en Afrique et en Europe. Fondée en 2024 par Maria Rotilu, OpenseedVC se concentre sur les entrepreneurs ayant une expertise spécifique dans leur domaine.

Le fonds investira jusqu’à 150 000 dollars par startup dans les secteurs du logiciel B2B, de l’intelligence artificielle, de la fintech, de la santé numérique et du futur du travail. La firme a déjà financé deux startups en intelligence artificielle au Nigeria et au Royaume-Uni.

OpenseedVC met un accent particulier sur les compétences des fondateurs et leur compréhension du marché, visant à réduire les risques d’échec courants chez les startups. Malgré une baisse de 33 % des financements pour les startups africaines en 2023, OpenseedVC croit en la capacité des entreprises innovantes à émerger même dans des contextes économiques difficiles. La société possède un réseau de plus de 50 opérateurs expérimentés pour soutenir les fondateurs de ses startups.

L’article L’avenir du travail et de la tech en Afrique : Des millions de dollars pour les startups est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire