Lancement du rapport sur les systèmes de paiement instantanés et inclusifs en Afrique à Kigali

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Lancement du rapport sur les systèmes de paiement instantanés et inclusifs en Afrique à Kigali est apparu en premier sur AITN.

Le premier rapport sur l’état des systèmes de paiement instantanés et inclusifs en Afrique (SIIPS – Afrique) a été lancé avec un appel à plus d’inclusivité pour tirer parti des systèmes et des infrastructures de paiement actuels au profit des Africains et faire avancer l’agenda de la zone de libre-échange continentale africaine.

Le rapport, préparé par AfricaNenda, la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) et la Banque mondiale (BM) a été lancé ce 25 octobre 2022, en marge du Congrès mondial mobile 2022 de l’Association du système mondial de communications mobiles (GSMA-MWC) sur ce qui se passe dans la ville de Kigali.

Le rapport fournit un panorama détaillé des systèmes de paiement instantané (IPS) en Afrique et met en évidence les moyens par lesquels ils peuvent devenir plus inclusifs pour ne laisser aucun Africain de côté à l’ère numérique, souligne comment ils peuvent créer des opportunités et faire progresser l’inclusion financière, et compare les paiements instantanés en Afrique.

L’article Lancement du rapport sur les systèmes de paiement instantanés et inclusifs en Afrique à Kigali est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire