L’Algérie signe un accord de coopération stratégique de 5 ans avec la Chine

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Algérie signe un accord de coopération stratégique de 5 ans avec la Chine est apparu en premier sur AITN.

L’Algérie et la Chine ont signé mardi 9 novembre 2022 un nouvel accord stratégique de 5 ans pour dynamiser les communications et les relations bilatérales autour de l’économie, de l’agriculture, de l’énergie, de la technologie, de l’espace et de la culture de 2022 à 2026.

Le plan vise, selon le communiqué, à continuer d’intensifier la communication et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, y compris l’économie, le commerce, l’énergie, l’agriculture, la science et la technologie, l’espace, la santé et la communication humaine et culturelle, ainsi que la promotion du jumelage entre les stratégies de développement de l’Algérie et de la Chine.

En 2014, l’Algérie et la Chine ont signé leur premier pacte de coopération stratégique. En outre, les deux pays ont signé un protocole d’accord en septembre 2018 à Pékin lorsque l’Algérie a rejoint l’initiative chinoise « la ceinture et la route ». Par ailleurs, en mars 2022, les deux pays ont annoncé être parvenus à un consensus sur le plan exécutif de construction conjointe de l’initiative, qui sera signé dans les meilleurs délais.

L’article L’Algérie signe un accord de coopération stratégique de 5 ans avec la Chine est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire