L’Algerie, pays le moins pollué du monde arabe selon IQAir

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’Algerie, pays le moins pollué du monde arabe selon IQAir est apparu en premier sur AITN.

Selon un rapport récent de l’organisation environnementale suisse IQAir, l’Algérie, avec sa population de 44 millions d’habitants, est le pays le moins pollué du monde arabe. Le classement reconnaît les efforts du gouvernement algérien pour lutter contre la pollution de l’air, en particulier dans les secteurs des transports et de la gestion des déchets.

Le rapport révèle également que seulement 5% des pays arabes respectent les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé pour réduire la pollution de l’air. L’étude d’IQAir a recueilli des données auprès de plus de 30 000 stations de surveillance dans 7 323 sites dans le monde entier et a impliqué les communautés locales dans l’analyse.

Selon l’étude « Global Health » publiée dans la revue scientifique britannique The Lancet, les activités industrielles et l’urbanisation sont responsables de la pollution qui tue neuf millions de personnes chaque année et endommage la biodiversité. Cependant, l’Algérie est en tête dans la lutte contre la pollution de l’air grâce à des initiatives écologiques et des campagnes de sensibilisation.

Par exemple, le concours « The GreenHack », qui se déroule en collaboration avec Algerian Startup Initiative (ASI) et l’Algérien Centre de l’Entrepreneuriat Social (ACSE), vise à mobiliser les jeunes pour lutter contre la pollution causée par les déchets dans les grandes villes comme Alger. La capitale algérienne bénéficiera de l’installation de 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques, qui seront terminées par Sonelgaz, une entreprise publique, d’ici mars 2024, et aideront à éviter les émissions annuelles de 20 millions de tonnes de CO2 du secteur des transports.

L’article L’Algerie, pays le moins pollué du monde arabe selon IQAir est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire