L’Algérie et l’Italie signent un accord de coopération spatiale

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Algérie et l’Italie signent un accord de coopération spatiale est apparu en premier sur AITN.

L’Italie et l’Algérie ont conclu un protocole d’accord pour coopérer pacifiquement dans l’exploration spatiale. L’objectif du protocole d’accord est « d’établir un cadre de coopération dans le domaine de l’exploration spatiale, de l’observation de la Terre, des technologies spatiales et de la formation, pour mettre en œuvre des projets d’intérêt commun ».

Le protocole d’accord restera valable cinq ans et sera une collaboration bilatérale entre l’Algérie et l’Italie sur des projets d’intérêt commun à travers l’échange de connaissances en sciences et technologies spatiales. En outre, les deux parties participeraient à des séminaires et ateliers conjoints, à l’élaboration de projets d’infrastructure, à la mise en œuvre de programmes de formation et à la conduite de projets de recherche.

Plusieurs signataires étaient présentes lors de la cérémonie de signature, dont le président de l’Agence spatiale italienne (ISA), Giorgio Saccccia et le directeur général de l’Agence spatiale algérienne (ASAL). Par ailleurs, le Directeur général était en présence du Président du Conseil des ministres, Giorgia Meloni et du Président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune.

L’article L’Algérie et l’Italie signent un accord de coopération spatiale est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire