L’Algérie célèbre le 20e anniversaire d’ALSAT-1

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Algérie célèbre le 20e anniversaire d’ALSAT-1 est apparu en premier sur AITN.

L’Agence spatiale algérienne (ASAL) a organisé une cérémonie au Centre de technologie spatiale, à Arzew, pour commémorer le 20e anniversaire du lancement du premier satellite algérien, ALSAT-1. Le satellite d’observation de la Terre a été lancé le 28 novembre 2002, depuis le cosmodrome de Plesetsk, en Russie et a acquis 1226 images, dont 70 % sur le territoire national.

Selon un communiqué de presse de l’ASAL, la cérémonie a vu la participation des autorités locales de la Daira d’Arzew, des ingénieurs qui ont travaillé sur le projet ALSAT-1 et des directeurs des quatre entités opérationnelles de l’agence : Centre de technologie spatiale (CTS), Centre d’applications spatiales (CAS), Centre de développement de satellites (CDS), Centre d’exploitation des systèmes de télécommunications (CEST).

Dans son allocution, Azzedine Oussedik, Le Directeur Général de l’ASAL, a rendu hommage à tous les ingénieurs et chercheurs qui ont fait le succès du projet. Par ailleurs, il a souligné le rôle pionnier joué par le CNTS dans le lancement du développement des applications spatiales telles que la géodésie spatiale, la télédétection spatiale, la géomatique et l’instrumentation spatiale depuis sa création en 1987 à la suite de la fusion entre l’École nationale des sciences géodésiques (MDN) et le laboratoire d’Etude Spatiale du Rayonnement (ESR) du HCR (Haut-Commissariat à la Recherche).

L’article L’Algérie célèbre le 20e anniversaire d’ALSAT-1 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire