L’Algérie annonce 1 milliard de dollars pour le développement de l’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’Algérie annonce 1 milliard de dollars pour le développement de l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré dimanche que la nation nord-africaine allait allouer un milliard de dollars pour financer des projets de développement à travers le continent par le biais de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement.

L’agence de presse officielle APS a déclaré que sa décision avait été annoncée dans un discours lu par le Premier ministre Aimene Benabderrahmane lors du sommet annuel des dirigeants de l’Union africaine dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

« J’ai décidé d’injecter un milliard de dollars américains au profit de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement pour financer des projets de développement dans les pays africains », lit-on dans le discours. Il a indiqué qu’une attention serait accordée aux « projets d’intégration ou susceptibles de contribuer à l’accélération du développement en Afrique ».

Tebboune a déclaré que l’approche de l’agence était basée sur la conviction de l’Algérie que « la sécurité et la stabilité en Afrique sont liées au développement ».

L’article L’Algérie annonce 1 milliard de dollars pour le développement de l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire