L’Afrique voit un renforcement sans précédent des capacités des centres de données

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’Afrique voit un renforcement sans précédent des capacités des centres de données est apparu en premier sur AITN.

Le marché africain est devenu l’un des marchés à la croissance la plus rapide au monde pour les déploiements de centres de données commerciaux, révèle un nouveau rapport. L’étude montre que les fournisseurs de centres de données africains ont dépensé un montant cumulé de 2 milliards de dollars pour la construction d’installations de centres de données depuis 2017, mettant sur le marché plus de 200 MW de nouvelle capacité de charge informatique commerciale, plus que sur l’ensemble de la décennie précédente.

L’étude, The African Data Center Gigawatt, publiée hier au Africa Tech Festival 2022 au Cap par Xalam Analytics, un cabinet de conseil en investissement dans les infrastructures numériques, note que le marché des centres de données africains connaît une croissance remarquable. Dans son rapport, Xalam a couvert l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Kenya, le Ghana, l’Égypte, l’Éthiopie, le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Il fournit une dynamique de marché, des perspectives et des aspects économiques clés sur le marché en pleine croissance des centres de données en Afrique. Il comprend des prévisions, un paysage concurrentiel et une analyse clé des problèmes allant du risque de surconstruction à la durabilité, aux déploiements hyperscalers et aux évaluations des centres de données.

Xalam affirme que le marché africain est maintenant au milieu d’une phase séminale d’activité de construction, avec environ 70 nouvelles installations construites au cours des cinq dernières années, 2022 étant la plus grande année de construction à ce jour. Il note que la capacité d’hébergement commercial de l’Afrique a augmenté et double maintenant tous les trois ans.

L’article L’Afrique voit un renforcement sans précédent des capacités des centres de données est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire