L’Afrique représente seulement 2 % de l’écosystème mondial des jeux vidéo

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Afrique représente seulement 2 % de l’écosystème mondial des jeux vidéo est apparu en premier sur AITN.

Les jeux vidéo représentent une part importante des transactions électroniques, avec une estimation de 68 % des paiements mobiles, mais l’Afrique ne contribue qu’à 2 % de cet écosystème. Bien que l’industrie des jeux vidéo soit en plein essor dans le monde, l’Afrique est en retard avec seulement 2 % du marché de 150 milliards de dollars.

Inès Amani de Visa a noté lors du festival des jeux vidéos d’Afrique que les jeux vidéo représentent 68 % des paiements globaux, mais que 90 % des transactions en Afrique sont effectuées en espèces, malgré la diversité des solutions de paiement électronique disponibles. Sidick Bakayoko, CEO de Paradise Game et promoteur du Festival électronique et du jeu vidéo d’Afrique (FEJA), estime qu’il est urgent d’inverser cette tendance et c’est l’objectif de la 7e édition du FEJA qui a débuté hier à Dakar.

Bakayako pense que des initiatives nombreuses et une population relativement jeune offrent des possibilités d’amélioration pour stimuler l’écosystème du jeu vidéo, de la production à la commercialisation en passant par le streaming.

L’article L’Afrique représente seulement 2 % de l’écosystème mondial des jeux vidéo est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire