L’Afrique recevra un nouveau port spatial d’un milliard de dollars à Djibouti

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’Afrique recevra un nouveau port spatial d’un milliard de dollars à Djibouti est apparu en premier sur AITN.

L’Afrique pourrait bientôt obtenir un nouveau port spatial après que Djibouti a signé un accord de partenariat avec Hong Kong Aerospace Technology pour construire une installation de lancement de satellites et de fusées dans la région nord d’Obock. Selon l’accord préliminaire, le gouvernement djiboutien « fournira le terrain nécessaire (minimum de 10 km² et d’une durée d’au moins 35 ans) et toute l’assistance nécessaire pour construire et exploiter le port spatial djiboutien. »

Le projet de port spatial d’un milliard de dollars comprendra également la construction d’une installation portuaire, d’un réseau électrique et d’une autoroute pour assurer le transport fiable des matériaux aérospatiaux. La signature de l’accord a été présidée par le président de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, et le projet devrait être achevé dans les cinq prochaines années.

Le port spatial est une étape importante pour l’Afrique, ce qui en fait le premier port spatial orbital sur le sol africain. L’accord préliminaire, signé en partenariat avec Touchroad International Holdings Group, ouvre la voie à une signature formelle du contrat, prévue pour mars 2023.

L’article L’Afrique recevra un nouveau port spatial d’un milliard de dollars à Djibouti est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire