L’Afrique compte sur les entreprises technologiques chinoises pour promouvoir le développement rural

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Afrique compte sur les entreprises technologiques chinoises pour promouvoir le développement rural est apparu en premier sur AITN.

La Chine a réalisé d’importants progrès en matière de réduction de la pauvreté, aidée par son utilisation efficace des technologies numériques. Un groupe d’ambassadeurs et de responsables africains s’est réuni à Pékin pour discuter des moyens d’étendre le développement rural grâce à la coopération avec des entreprises technologiques chinoises.

Le groupe a participé à une table ronde au siège de la société technologique chinoise Alibaba à Pékin pour en savoir plus sur le rôle de la technologie numérique dans la lutte contre la pauvreté en Chine. Les ambassadeurs et conseillers africains envisagent d’élargir la coopération avec la Chine pour tirer parti de son expérience en matière de développement rural.

Les experts affirment que le modèle chinois d’amélioration des revenus ruraux grâce à la technologie numérique est également réalisable en Afrique. Et la coopération peut profiter aux gens des deux côtés. 

XiangHuangmei, Vice-président du groupe Alibaba, a partagé son opinion en ces termes : « Je pense que la numérisation est un outil ou un moyen très important pour stimuler le développement d’une région. Plus de formation numérique est en fait très utile pour les pays africains pour vaincre la pauvreté et consolider les résultats à l’avenir. »

L’article L’Afrique compte sur les entreprises technologiques chinoises pour promouvoir le développement rural est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire