L’African Guarantee Fund Group et Orabank dédient 100 millions de dollars aux PME

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’African Guarantee Fund Group et Orabank dédient 100 millions de dollars aux PME est apparu en premier sur AITN.

Le Groupe Fonds Africain de Garantie (AGF), à travers sa filiale AGF Afrique de l’Ouest, et le Groupe Orabank ont ​​conclu un accord de garantie de portefeuille d’un montant total de 60 milliards de FCFA (100 millions USD), visant à accroître la capacité de financement du Groupe Orabank en faveur des PME à travers ses filiales en Afrique de l’Ouest.

La convention de partenariat a été signée par Jules Ngankam, directeur général du groupe AGF et Ferdinand Ngon Kemoum, directeur général d’Oragroup, en présence de l’ensemble du Top Management des deux institutions. Le renforcement du partenariat entre les deux institutions permettra au Groupe Orabank de jouer un rôle majeur dans le développement des économies où il opère, en apportant une solution à l’épineuse question de l’accès au financement des PME.

Ce partenariat est soutenu par l’Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA) de la BAD et permettra donc d’augmenter le financement des femmes entrepreneures de la région. La garantie couvrira également les PME éligibles au financement vert.

L’article L’African Guarantee Fund Group et Orabank dédient 100 millions de dollars aux PME est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire