L’Africa Tech Summit 2023 revient à Nairobi pour une cinquième édition en février

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Africa Tech Summit 2023 revient à Nairobi pour une cinquième édition en février est apparu en premier sur AITN.

Africa Tech Summit, la principale conférence technologique axée sur la connexion des entreprises et la stimulation des investissements au sein de l’écosystème technologique africain, organisera sa cinquième édition du 15 au 16 février 2023 au Sarit Expo Center à Nairobi. Le sommet relie à nouveau les leaders et les parties prenantes de la technologie, y compris les investisseurs, les entreprises, les opérateurs de téléphonie mobile, les entreprises de technologie financière, DeFi et de crypto, startups, développeurs, régulateurs et décideurs politiques pour faire des affaires à travers le continent.

Ce, alors que l’écosystème technologique africain devrait passer d’environ 115 milliards de dollars à 712 milliards de dollars d’ici 2050 selon le récent rapport d’Endeavour Nigeria. « Après un sommet à guichets fermés en 2022, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau plus de 1000 leaders technologiques, investisseurs et acteurs internationaux à Nairobi pendant deux jours. L’Africa Tech Summit de cette année mettra en vedette 150 conférenciers sur deux étapes, des sessions de masterclass, une exposition et de multiples événements de réseautage pour faire avancer les affaires et les investissements », a commenté Andrew Fassnidge, directeur de l’Africa Tech Summit.

Le sommet phare de 2023 accueille trois pistes : l’Africa Money & DeFi Summit, l’Africa Startup Summit et l’Africa Mobile & App Summit, qui rassemble des acteurs technologiques de tout le continent. Alors que l’espace Fintech continue de connaître une croissance de 20 % d’une année sur l’autre, avec un marché estimé à 40 milliards de dollars d’ici 2025 selon MasterCard, l’Africa Money & DeFi Summit continuera de découvrir de nouvelles opportunités dans la FinTech, le Web3 et la finance décentralisée (DeFi).

L’article L’Africa Tech Summit 2023 revient à Nairobi pour une cinquième édition en février est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire