L’Africa Investment Forum 2022 a attiré 31 milliards de dollars d’intérêt pour les investisseurs

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Africa Investment Forum 2022 a attiré 31 milliards de dollars d’intérêt pour les investisseurs est apparu en premier sur AITN.

Les Journées du marché du Forum de l’investissement en Afrique qui viennent de s’achever cette année ont attiré 31 milliards de dollars d’intérêts d’investissement de la part d’investisseurs africains et mondiaux.

Combiné aux 32,8 milliards de dollars des journées du marché du Forum de l’investissement en Afrique 2021 reprogrammées – qui se sont déroulées sous forme de salles de réunion virtuelles en mars de cette année – le forum a mobilisé un total de 63,8 milliards de dollars d’intérêts d’investissement cette année.

L’événement de trois jours, qui s’est tenu dans la capitale commerciale ivoirienne, Abidjan, a attiré la participation de plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains. Les dirigeants ont présidé des salles de réunion et mené des transactions avec des investisseurs potentiels. Parmi eux figurait le vice-président Tiémoko Meyliet Koné de Côte d’Ivoire, qui représentait le président Alassane Ouattara.

L’événement Market Days de cette année, le troisième depuis 2018, s’est déroulé sous le thème : « Construire la résilience économique grâce à des investissements durables ». Il s’est tenu dans un contexte de défis économiques mondiaux qui ont été aggravés par les impacts du changement climatique, la pandémie de Covid-19, et la guerre russo-ukrainienne.

Le rendez-vous a mis en évidence la détermination commune des partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum à aider à libérer le potentiel d’investissement de l’Afrique dans des secteurs aussi critiques que les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, l’éducation, les industries créatives, les sports et les transactions qui défendent les femmes entrepreneures.

L’article L’Africa Investment Forum 2022 a attiré 31 milliards de dollars d’intérêt pour les investisseurs est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire