L’Africa Finance Corporation obtient une facilité de prêt de 100 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Africa Finance Corporation obtient une facilité de prêt de 100 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Africa Finance Corporation (AFC), le principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, annonce aujourd’hui la conclusion réussie d’une facilité de prêt de 100 millions de dollars sur 5 ans de la Banque coréenne de développement (KDB). Le crédit de la banque politique publique sud-coréenne fait suite à une récente facilité de prêt Samurai de 389 $ US accordée par des investisseurs japonais en octobre, alors que l’AFC tire parti des marchés de capitaux asiatiques.

La KDB a agi en tant qu’arrangeur principal mandaté dans le cadre d’une facilité de prêt syndiqué de 400 millions de dollars US levée par l’AFC en 2021 pour soutenir la reprise post-pandémique en Afrique. Cette nouvelle facilité de prêt bilatérale de la KDB soutiendra la liquidité à moyen terme alors que l’AFC s’efforce de fournir des solutions rapides et durables pour combler le déficit d’infrastructures de l’Afrique et libérer la prospérité du continent.

« Nous sommes très fiers de nous associer à l’AFC et de l’aider dans sa mission à travers l’Afrique, ainsi que d’exécuter notre stratégie de croissance dans la région. Cette installation ne s’appuie pas seulement sur la relation entre nos organisations, elle contribue à faciliter les relations économiques entre la Corée du Sud et l’Afrique », a indiqué Philip Smith, directeur et chef de l’Afrique et du Moyen-Orient pour KDB.

L’article L’Africa Finance Corporation obtient une facilité de prêt de 100 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire