L’administration Biden lance une initiative de transformation numérique en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’administration Biden lance une initiative de transformation numérique en Afrique est apparu en premier sur AITN.

L’administration Biden a lancé une initiative qui fournira à l’Afrique 350 millions de dollars pour étendre l’accès et l’alphabétisation numériques et renforcer les environnements numériques à travers le continent. Dans un communiqué, la Maison Blanche a déclaré qu’elle travaillerait avec le Congrès pour fournir la somme ainsi qu’un financement supplémentaire de 450 millions de dollars sous forme de prêt.

L’initiative sera dirigée par des agences fédérales, notamment le Département d’État, l’USAID, la Société américaine de financement du développement international et le Département du commerce. Elle se compose de trois piliers : soutenir l’économie et les infrastructures numériques, développer le capital humain et soutenir un environnement numérique propice.

Elle vise à soutenir la croissance organique des technologies des secteurs civil, gouvernemental et privé, ainsi qu’une harmonisation accrue de la politique technologique à travers le continent. La nouvelle du lancement de l’initiative fait suite à la conclusion du sommet États-Unis-Afrique à Washington jeudi, au cours duquel le président Biden a réitéré l’engagement de l’Amérique envers le continent. Le sommet est considéré comme faisant partie d’une poussée des États-Unis pour se réaffirmer en Afrique et contrer l’influence de la Chine.

L’article L’administration Biden lance une initiative de transformation numérique en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire