La vitesse d’Internet en Afrique augmente dans les classements mondiaux

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La vitesse d’Internet en Afrique augmente dans les classements mondiaux est apparu en premier sur AITN.

Un certain nombre de pays africains ont bondi dans les classements mondiaux qui mesurent les vitesses Internet chez les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services Internet, à mesure que les investissements dans l’infrastructure et le déploiement du réseau s’intensifient.

Fin 2022, sept pays africains avaient gagné plus de cinq positions dans le classement mondial des vitesses médianes de téléchargement de l’internet mobile. Selon le Speedtest Global Index d’Ookla, une société mondiale de recherche sur l’intelligence et la connectivité des réseaux, sept autres ont amélioré leur classement de la vitesse du haut débit fixe d’un nombre similaire de places.

Au cours de la période considérée, les pays africains les moins bien classés ont fait les progrès les plus significatifs. Le Rwanda a fait le plus grand bond en matière de haut débit fixe, avec pour résultat que sa position dans le classement mondial a augmenté de 47 places.

Le Malawi a déplacé neuf positions à 148 tandis que Djibouti et le Congo ont bondi de sept places à 153 et 103 respectivement, tandis que Maurice, le Lesotho et la Guinée ont amélioré leur classement de cinq places chacun pour s’établir à 113, 127 et 154.

Le Burkina Faso, qui figurait auparavant parmi les pays les moins bien classés, a gagné le plus de places dans les vitesses d’Internet mobile en Afrique, passant de 22 places au 102e rang.

Le Botswana et l’Ouganda, déjà mieux placés dans le classement mondial, ont gagné 15 places chacun, à 47 et 57 respectivement.

Maurice a également fait des progrès significatifs dans la vitesse de l’Internet mobile avec une augmentation du classement de 13 créneaux – pour se positionner 74 – alors que le Soudan a gagné 11 créneaux pour s’établir à 112.

L’article La vitesse d’Internet en Afrique augmente dans les classements mondiaux est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire