La Tunisie prépare la deuxième phase du projet TIC de couverture des zones blanches

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Tunisie prépare la deuxième phase du projet TIC de couverture des zones blanches est apparu en premier sur AITN.

Le ministère des Technologies de la communication a lancé, début 2023, les préparatifs de la deuxième phase du projet de couverture des zones blanches, qui vise à généraliser l’accès à Internet haut débit sur tout le territoire, en privilégiant les zones prioritaires de déploiement et en comblant la fracture numérique entre les différentes zones du territoire.

Le ministère a indiqué lundi dans un communiqué que le lancement de cette deuxième phase, qui vise à étendre la couverture à 112 localités, fait suite à l’achèvement de la première phase de ce projet en 2022.

Cette phase avait permis de couvrir les zones blanches de 94 localités réparties sur 47 délégations dans 15 gouvernorats, donnant accès à Internet à plus de 164 écoles, 59 centres de santé de base et 180 000 habitants. La première phase du projet a également permis l’installation de 71 stations de base de téléphonie mobile et le développement de 81 stations de radio.

Le ministère a également indiqué que le nombre de stations de base mobiles détenues par les trois opérateurs passera de 5 679 en 2021 à 5 903 d’ici la fin de 2022. Les trois opérateurs téléphoniques partagent également 1 289 sites radio, dans le but de favoriser l’accès de la population aux réseaux de télécommunications et en réduisant les coûts d’exploitation.

L’article La Tunisie prépare la deuxième phase du projet TIC de couverture des zones blanches est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire