La startup tunisienne InstaDeep va être rachetée par BioNTech pour 683 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article La startup tunisienne InstaDeep va être rachetée par BioNTech pour 683 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

En janvier 2022, InstaDeep, une startup qui crée des solutions basées sur l’IA pour les entreprises, a levé 100 millions de dollars lors d’un tour de série B. Ce cycle, dirigé par Alpha Intelligence Capital et CIDB, ​​avait également BioNTech comme l’un des investisseurs de la startup de huit ans. Un an plus tard, la startup a révélé qu’elle serait acquise par BioNTech lors de la première acquisition en Afrique de 2023.

Dans le cadre d’un accord qui pourrait atteindre 683,5 millions de dollars (562 millions de livres sterling), BioNTech devrait payer 440,4 millions de dollars – un mélange d’espèces et d’actions BioNTech – pour les actions InstaDeep qui n’appartiennent pas à BioNTech. De plus, les actionnaires d’InstaDeep pourraient recevoir jusqu’à 243,2 millions de dollars (200 millions de livres sterling) en fonction de certains paramètres de performance.

Sous réserve de l’approbation réglementaire, la transaction devrait être finalisée d’ici le premier semestre 23 et verra InstaDeep opérer en tant que filiale de BioNTech. En plus de diriger les projets d’intelligence artificielle de BioNTech, il continuera à fournir des services à d’autres entreprises dans les secteurs des services financiers, des transports, de la logistique et de l’industrie.

L’article La startup tunisienne InstaDeep va être rachetée par BioNTech pour 683 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire