La startup tunisienne du service des eaux Kumulus Water lève 969 000 dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La startup tunisienne du service des eaux Kumulus Water lève 969 000 dollars est apparu en premier sur AITN.

Kumulus Water, une startup de services d’eau basée en Tunisie, a levé un financement pré-amorçage de 969 000 dollars auprès de Paris Techstars Accelerator, Flat6Labs, WILCO et Bpifrance, avec la participation de business angels.

Fondée en 2021 par Mohamed Ali Abid et Iheb Triki, Kumulus Water vise à remédier à la pénurie d’eau en construisant des machines thermiques capables de produire plusieurs litres d’eau potable par jour. La startup utilise l’énergie et l’humidité pour produire de l’eau potable, ainsi que les technologies de l’Internet des objets (IoT) pour surveiller et mesurer la qualité de l’eau. Selon les fondateurs, leur objectif est de cibler les marchés où il n’y a pas de source fiable d’eau potable renouvelable ou où la pénurie d’eau est importante, que ce soit en Tunisie ou ailleurs.

« Les alternatives existantes en Tunisie, telles que l’eau en bouteille, les citernes transportées ou les eaux souterraines non renouvelables, ne sont pas toujours disponibles pour les citoyens les plus pauvres du pays », ont déclaré les fondateurs à StartupScene. Avec un système à énergie solaire, la startup est capable d’aspirer de l’air dans la machine, qui passe ensuite à travers une série de filtres. L’humidité de l’air est ensuite séparée, ce qui donne de l’eau qui peut être consommée.

Selon la startup, le coût d’un litre d’eau minérale est d’environ 10 centimes en Tunisie et en Egypte, alors qu’il est supérieur à 15 centimes au Maroc. La technique développée par Kumulus permettra de produire 25 litres d’eau par jour pour moins de 8 centimes. Les nouveaux fonds serviront à améliorer le produit de la startup et à livrer ses premières machines précommandées.

L’article La startup tunisienne du service des eaux Kumulus Water lève 969 000 dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire