La startup togolaise Energy Generation remporte l’Ashden Award 2022

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La startup togolaise Energy Generation remporte l’Ashden Award 2022 est apparu en premier sur AITN.

Energy Generation (EG), la startup togolaise qui travaille à l’amélioration de l’accès à l’énergie et au développement des compétences, fait partie des lauréats des Ashden Awards 2022. Dans sa catégorie, la start-up est co-lauréate avec le Zonful Energy du Zimbabwe. La fondation Ashden présentera les projets et témoignages des lauréats lors de la prochaine COP27 en Egypte. Avant cela, les lauréats assisteront à la cérémonie mondiale des Ashden Awards le 2 novembre à Londres.

Pour leur travail d’amélioration de l’accès à l’énergie et de développement des compétences, Energy Generation du Togo et Zonful Energy du Zimbabwe ont été déclarés co-lauréats dans leur catégorie. En juillet dernier, EG a été sélectionné comme l’un des finalistes des prix et est maintenant l’un des quatre lauréats africains de ce prix prestigieux qui récompense les initiatives qui promeuvent l’énergie propre. Les gagnants reçoivent également une récompense de 10 000 dollars.

« Nos lauréats et finalistes montrent à quel point le continent est un foyer d’innovation, démontrant la résilience et l’ingéniosité de ceux qui sont le plus menacés par le changement climatique. Ils montrent également que l’énergie propre a le potentiel de créer des emplois -14 millions en Afrique d’ici 2030 – et d’améliorer les moyens de subsistance. L’énergie verte est indispensable », a déclaré la CEO d’Ashden, Harriet Lamb, lors de la révélation des gagnants à Nairobi, au Kenya.

L’article La startup togolaise Energy Generation remporte l’Ashden Award 2022 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire