La startup cleantech, Qotto, lève 8 millions de dollars de série A pour s’étendre en Côte d’Ivoire

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article La startup cleantech, Qotto, lève 8 millions de dollars de série A pour s’étendre en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AITN.

Qotto, une startup de technologies propres, a levé 8 millions de dollars lors d’un tour de table de série A pour faire évoluer l’entreprise sur ses marchés actuels. Elle prévoit également de s’étendre en Côte d’Ivoire, où il prévoit de lancer ses opérations d’ici mars 2023. Le groupe IBL a mené le tour, tandis que Off-Grid Energy Access Fund (FEI-OGEF), Cordaid et quelques investisseurs existants ont participé.

Fondée en 2016, la société produit et distribue des kits et des lanternes solaires autonomes aux personnes vivant dans les zones les moins électrifiées d’Afrique. Qotto fournit ses produits aux personnes en Afrique subsaharienne qui sont hors réseau en raison de réseaux électriques nationaux sous-développés via un modèle de paiement à l’achat.

À propos de son expansion en Côte d’Ivoire, Jean-Baptiste Lenoir, co-fondateur et président, a indiqué : « Pour la Côte d’Ivoire, en raison de son rythme de développement constant par rapport à la région plus large de l’Afrique de l’Ouest, et après avoir testé et optimisé les opérations et les services en Au Bénin et au Burkina Faso, Qotto est bien préparé pour une entrée sur le marché. »

L’article La startup cleantech, Qotto, lève 8 millions de dollars de série A pour s’étendre en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire