La startup camerounaise Prepdia s’étend au Gabon pour offrir des cours particuliers de qualité

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La startup camerounaise Prepdia s’étend au Gabon pour offrir des cours particuliers de qualité est apparu en premier sur AITN.

Prepdia, une startup originaire du Cameroun qui met en relation les étudiants avec des tuteurs professionnels pour des cours en présentiel et en ligne, s’est étendue au Gabon. Fondée en 2019, Prepdia a aidé plus de 1 200 apprenants avec plus de 400 tuteurs au Cameroun et a vendu plus de 75 000 heures de cours.

La startup, qui a été financée sur fonds propres jusqu’à présent, envisage de lever des fonds pour soutenir ses objectifs d’expansion en Afrique francophone. Le fondateur de Prepdia, Malieh Maxime, a créé l’entreprise en se basant sur ses propres expériences personnelles : il n’a pas pu se permettre d’aller à l’école d’ingénieurs et a eu du mal à trouver des cours particuliers à enseigner.

Il a découvert un besoin pour une plateforme qui met en relation les jeunes passionnés cherchant des cours particuliers à enseigner avec des parents ayant du mal à trouver des tuteurs. Prepdia vise à résoudre ces problèmes en facilitant la mise en relation des apprenants et des parents avec des tuteurs professionnels tout en garantissant une éducation de qualité.

Prepdia a déjà enregistré plus de 50 tuteurs au Gabon et prévoit de s’étendre au reste de l’Afrique francophone. Maxime est convaincu que l’entreprise est bien positionnée pour aider des milliers d’Africains à accéder à une assistance éducative de qualité grâce aux bons partenariats.

L’objectif de la startup est de fournir une méthode sans tracas pour que les apprenants et les parents puissent se connecter, apprendre et payer des tuteurs professionnels, tout en permettant aux tuteurs de partager leurs connaissances et leurs compétences et de gagner un revenu.

L’article La startup camerounaise Prepdia s’étend au Gabon pour offrir des cours particuliers de qualité est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire