La société solaire égyptienne KarmSolar obtient un financement de 2,4 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article La société solaire égyptienne KarmSolar obtient un financement de 2,4 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

KarmSolar, une société d’énergie solaire basée en Égypte, a obtenu un financement de 2,4 millions de dollars de la Banque nationale du Qatar ALAHLI (QNB ALAHLI) pour financer son premier système de stockage de batteries à contrat d’achat d’énergie solaire (PPA) en Égypte. Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’expansion de la phase 2 de KarmSolar de la solution de micro-réseau solaire existante pour l’élevage de volailles du Caire 3A dans l’oasis de Bahariya à Gizeh, en Égypte.

Fondée en 2011 par Ahmed Zahran, Omar Hosny et Tamer Essawy, KarmSolar fournit des solutions énergétiques durables à plusieurs secteurs, notamment les secteurs industriel, agricole, commercial et touristique, afin d’élargir le marché privé de l’énergie propre en Égypte.

« Le premier projet PPA de batterie solaire financé par l’Égypte est une étape monumentale pour le secteur des énergies renouvelables dans la région, et nous sommes ravis de nous associer à QNB ALAHLI sur ce projet », a déclaré Ahmed Zahran, co-fondateur et PDG de KarmSolar, à StartupScene.

La phase 2 du projet comprend l’ajout du système de stockage de batterie et l’expansion de la capacité de la station solaire existante. Selon l’entreprise, cette mise à niveau augmente le pourcentage de consommation d’énergie générée par l’énergie solaire, la part photovoltaïque du projet atteignant 50 % par rapport à la moyenne de l’industrie de 30 %.

L’article La société solaire égyptienne KarmSolar obtient un financement de 2,4 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire