La société égyptienne KarmSolar a obtenu un financement de 3 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La société égyptienne KarmSolar a obtenu un financement de 3 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

La société égyptienne d’énergie solaire KarmSolar a obtenu un financement par emprunt de 3 millions de dollars auprès de HSBC pour développer le réseau solaire de Farafra. Le nouveau développement est le deuxième réseau solaire de la société après le réseau solaire de Marsa Alam. Fondée en 2011 par Ahmed Zahran, Xavier Auclair, Yumna Madi et Randa Fahmy, KarmSolar fournit à de nombreux secteurs en Égypte des énergies renouvelables pour développer l’utilisation des énergies propres sur le marché égyptien.

« Le lancement du réseau solaire Farafra nous permet de réaliser notre vision d’étendre l’énergie solaire abordable et fiable à des régions relativement inaccessibles du pays. C’est très rafraîchissant de voir des institutions comme HSBC prêtes à concentrer leurs efforts et leur confiance pour investir dans des projets non conventionnels comme le réseau solaire de Farafra », a déclaré Ahmed Zahran, co-fondateur et CEO de KarmSolar.

Selon la société, la phase 1 du projet consiste en une station solaire photovoltaïque de 3,4 MWc, des générateurs diesel de 3,7 MVA et un système de stockage de batteries solaires de 4 MWh/1MW. Il est prévu que le nouveau projet assurera une pénétration solaire de 60 %, avec l’objectif d’atteindre 100 % en trois ans. Le nouveau réseau solaire sera principalement utilisé dans le secteur agricole de la région de Farafra, qui repose principalement sur des configurations de générateurs diesel, pour aider à réduire les coûts énergétiques et à réduire l’empreinte carbone.

L’article La société égyptienne KarmSolar a obtenu un financement de 3 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire