L’article La SADA inaugure également une académie du numérique en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AITN.
La branche de renforcement des capacités de Smart Africa, la Smart Africa Digital Academy (SADA), continue d’étendre son empreinte en Afrique, la Côte d’Ivoire étant le dernier pays à bénéficier de l’initiative de développement des compétences numériques. Lancée en partenariat avec le ministère de la communication et de l’économie numérique, l’initiative contribuera à nourrir le secteur numérique naissant du pays grâce à la fourniture de compétences numériques.
Parlant du lancement, Lacina Koné, directeur général et directeur général de Smart Africa, a salué la volonté politique des gouvernements à travers l’Afrique de transformer le paysage numérique sur le continent et a souligné le soutien de Smart Africa.
« Il y a une reconnaissance croissante, parmi les nations, du rôle des technologies numériques dans la transformation de la situation socio-économique et la volonté de les adopter est palpable. Grâce à des initiatives telles que SADA, la Smart Africa Alliance s’est engagée à soutenir les efforts nationaux visant à combler le déficit de compétences numériques. Nous sommes heureux de faire vivre SADA en Côte d’Ivoire, un pays important de l’alliance », a-t-il expliqué.
Outre le SADA, le programme Agile Regulation for Digital Transformation (AReg4DT) a également été lancé en collaboration avec la Banque mondiale et la GIZ.
L’article La SADA inaugure également une académie du numérique en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire