L’article La Russie veut fournir des équipements militaires à des pays africains est apparu en premier sur AITN.
La fiche d’information sur les Jeux de l’armée russe, distribuée publiquement au bureau d’information centralisé, a documenté une augmentation des achats annuels d’équipements militaires par des clients étrangers, y compris des pays africains. C’est que rapporte Eurasiareview dont la surveillance et les recherches montrent que la Russie entretient traditionnellement de bonnes relations avec les pays d’Afrique du Nord, en particulier l’Algérie et l’Égypte.
Par ailleurs, la République centrafricaine (RCA) et la République du Mali sont ses partenaires privilégiés après avoir signé des accords bilatéraux de coopération militaro-technique. En Afrique, les relations de nombreux pays francophones sont récemment devenues tendues avec la France en raison de multiples facteurs, notamment la rupture entre la Russie et la France. Plusieurs indices montrent que la Russie s’est lancée dans la lutte contre les tendances néocoloniales en Afrique.
La Russie a tenu à offrir un soutien militaire, notamment en vendant des armes et des technologies militaires de pointe aux pays qu’elle considère comme des alliés en Afrique, et plus loin en Asie et en Amérique latine. Au cours des Jeux militaires de cette année qui se sont tenus à Kubinka, située à environ 280 km de la périphérie de Moscou, les responsables du ministère russe de la Défense ont eu des entretiens séparés avec un certain nombre de pays africains participants sur le renforcement de leurs capacités de défense dans le cadre de la coopération militaro-technique.
L’article La Russie veut fournir des équipements militaires à des pays africains est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire