La République centrafricaine envisage un cadre juridique pour l’adoption de la crypto

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La République centrafricaine envisage un cadre juridique pour l’adoption de la crypto est apparu en premier sur AITN.

La République centrafricaine (RCA), pays en développement d’Afrique centrale, a mis en place un comité de 15 membres chargé de rédiger un projet de loi sur l’utilisation des crypto-monnaies et la tokenisation dans la région. Selon Faustin-Archange Touadéra, le président de la RCA, les cryptomonnaies peuvent potentiellement aider à éradiquer les barrières financières du pays.

Il croyait en la création d’un environnement favorable aux entreprises soutenu par un cadre juridique pour l’utilisation de la crypto-monnaie. « Avec l’accès aux crypto-monnaies, les barrières monétaires existantes jusqu’à présent vont disparaître, l’objectif principal des mesures adoptées par le gouvernement étant le développement de l’économie nationale », a-t-il déclaré.

Le comité chargé de rédiger le projet de loi sur la cryptographie comprend 15 experts de cinq ministères de la RCA – ministère des Mines et de la Géologie, ministère des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ministère de l’Urbanisme, de la Réforme foncière, des Villes et Logement et Ministère de la Justice, de la Promotion des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance.

L’article La République centrafricaine envisage un cadre juridique pour l’adoption de la crypto est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire