La première usine pharmaceutique 4.0 d’Afrique inaugurée par Pharma 5 à Casablanca

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La première usine pharmaceutique 4.0 d’Afrique inaugurée par Pharma 5 à Casablanca est apparu en premier sur AITN.

Pharma 5 a inauguré sa Smart Factory à Casablanca le mardi 21 mars. Cette nouvelle unité industrielle ultra-connectée permettra au groupe d’augmenter sa capacité de production et de soutenir la souveraineté sanitaire du royaume. La Smart Factory est la première usine pharmaceutique 4.0 en Afrique et a nécessité un investissement de plus de 300 millions de dirhams.

Elle permettra au Groupe Pharma 5 de multiplier par 5 ses capacités de production. Cette nouvelle unité industrielle est une contribution importante au chantier royal de généralisation de l’assurance maladie obligatoire et de la garantie de la souveraineté sanitaire nationale. La Smart Factory se distingue par sa capacité à intégrer toutes les avancées technologiques à venir, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Elle est également conçue dans un écosystème d’innovation unique en son genre qui place l’agilité au cœur de tout le processus de conception et d’exploitation grâce à la digitalisation des processus, combinée à la robotisation de certaines opérations. Lors de la cérémonie d’inauguration, un protocole d’accord a été signé entre le groupe Pharma 5 et le ministère de la Santé et de la Protection sociale pour la création de nouvelles unités de production et de recherche et développement dans des nouvelles aires thérapeutiques, avec l’objectif de créer un minimum de 300 emplois directs.

L’article La première usine pharmaceutique 4.0 d’Afrique inaugurée par Pharma 5 à Casablanca est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire