La première pierre de l’incubateur U-Lab a été posée à l’Université de Lomé

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La première pierre de l’incubateur U-Lab a été posée à l’Université de Lomé est apparu en premier sur AITN.

 La construction de l’incubateur U-Lab de l’Université de Lomé (U.L) a  démarré, trois ans après l’annonce du projet. La première pierre de l’installation a été posée la semaine dernière. La cérémonie de pose de la pierre s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur, Ihou Wateba Majesté, du chancelier de l’U.L, Komla Dodzi Kokoroko, et du représentant du PNUD, Aliou Dia. 

Le projet U-Lab a coûté 1,56 million de dollars  soit environ 1 milliard de francs CFA et il est cofinancé par le PNUD Togo. Le projet, sous forme de PPP (partenariat public-privé), est né de l’initiative Tombouctou, lancée début 2022 par le bureau régional du PNUD pour l’Afrique. Il s’agit d’une initiative qui vise à déclencher la révolution des startups en Afrique, selon le PNUD Togo.

Les pays couverts par l’Initiative de Tombouctou recevront 1 milliard de dollars sur 10 ans. Cet argent doit être utilisé pour construire un réseau d’innovation composé de 8 hubs panafricains, se concentrant sur des domaines clés (foodtech, greentech, fintech, healthtech).

L’article La première pierre de l’incubateur U-Lab a été posée à l’Université de Lomé est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire