L’article La performance semestrielle de Moov Africa BF n’est pas bonne est apparu en premier sur AITN.
L’opérateur télécom Moov Africa BF, anciennement Onatel, vit en ce moment une période difficile. C’est ce dont témoigne les performances affichées par la société au titre de la première moitié de l’année 2022. En dépit de l’augmentation de sa base d’abonnés, elle a vu son chiffre d’affaires baisser, comparativement à juin 2021.
Le contexte concurrentiel et sécuritaire du Burkina Faso a des effets vraiment délétères sur l’entreprise. Déjà, au premier trimestre 2022, son résultat net était de 6,5 milliards de FCFA, en chute de 15 %. La contre-performance ne s’est pas arrêtée, au regard du chiffre d’affaires semestriel élevant à 75 milliards de FCFA. D’une année sur l’autre, cela représente une baisse de 4,9 %.
L’augmentation de 9,1 % des abonnés qui sont désormais 11 millions et celle des revenus internet n’ont pas suffi à absorber les effets de la baisse des tarifs mobile money, du repli des revenus à l’international, de la contraction des terminaisons nationales d’appel, de l’impact des OTT et du vandalisme.
Outre la baisse du chiffre d’affaires, la filiale de Maroc Télécom enregistre une hausse de 4,5 % des charges d’exploitation qui sont de 55,7 milliards FCFA. Son résultat d’exploitation a ainsi été affecté à hauteur de 24,5 %, chute qui l’a fait reculer à 19,3 milliards de FCFA.
L’article La performance semestrielle de Moov Africa BF n’est pas bonne est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire