La numérisation stimule les tendances dans l’industrie des services financiers en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La numérisation stimule les tendances dans l’industrie des services financiers en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Selon Charl Amin, Directeur des Services Financiers chez Microsoft Africa, l’industrie des services financiers en Afrique connaît plusieurs tendances induites par l’augmentation de la numérisation. Parmi ces tendances figurent les super applications et la personnalisation, mais la tendance la plus discutée est l’IA générative.

Amin note que le changement de comportement des clients les amène à vouloir s’engager sur différents canaux. Cela crée un défi pour les fournisseurs de services financiers de fournir une marque cohérente sur plusieurs canaux, en particulier lorsque certains services sont offerts par d’autres agences ou courtiers pour le compte de la marque.

Grâce aux technologies numériques telles que le cloud computing et l’IA, la personnalisation pour les clients est de plus en plus mise en place au sein des institutions financières. Amin affirme que la personnalisation est un moteur important derrière la montée en puissance des super applications, qui sont des plateformes de commerce électronique offrant une large gamme de services, y compris des outils de paiement intégrés.

Les institutions financières et les opérateurs de téléphonie mobile proposent de plus en plus de super applications. Amin ajoute que de nombreuses institutions financières à travers l’Afrique offrent déjà des super applications ou sont en train de les proposer.

Une autre tendance numérique qui perturbe l’industrie est l’IA générative. Amin affirme que les institutions financières adoptent la capacité d’IA générative pour mieux habiliter les employés, tels que les responsables de la relation client ou les conseillers, à créer de meilleures expériences avec les clients, ainsi que pour une utilisation directe de cette IA dans les expériences client numériques.

Au-delà de la génération de contenu, l’IA générative peut également être utilisée pour la résumé de documents complexes, la génération de code et la recherche sémantique. Microsoft a un partenariat exclusif avec Open AI, et ChatGPT est maintenant formellement disponible dans Azure OpenAI Service.

L’article La numérisation stimule les tendances dans l’industrie des services financiers en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire