La numérisation de l’émission du casier judiciaire donne des résultats significatifs au Togo

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La numérisation de l’émission du casier judiciaire donne des résultats significatifs au Togo est apparu en premier sur AITN.

Depuis août 2021, date à laquelle les autorités togolaises ont permis aux citoyens d’obtenir leur casier judiciaire et leur certificat de citoyenneté en ligne, près de 350 000 bulletins ont été publiés. C’est contre 50 000 auparavant, correspondant ainsi à une augmentation de 600 % en moins de deux ans.

Le ministre de la justice et de la législation Pius Agbetomey, l’a révélé lors du conseil des ministres du mercredi 22 février 2022. La réforme, selon le responsable, a reçu « un fort soutien des citoyens », porté par « la rapidité et l’éloignement du processus ».

Le gouvernement a déclaré vouloir offrir aux citoyens un accès à des services publics plus efficaces et plus rapides, leur permettant ainsi de se concentrer sur leurs activités quotidiennes sans avoir à subir les tracas des déplacements et des files d’attente.

Cette ambition, ont-ils ajouté, a conduit à la digitalisation des procédures concernées. Le Togo veut numériser 75 % de ses démarches administratives d’ici 2025.

L’article La numérisation de l’émission du casier judiciaire donne des résultats significatifs au Togo est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire