L’article La licorne brésilienne Ebanx, s’étend en Afrique est apparu en premier sur AITN.
Ebanx, une société multinationale de technologie financière, a annoncé son intention d’étendre sa solution de passerelle de paiement et ses opérations en dehors de l’Amérique latine pour la première fois, en Afrique. Présente dans 15 pays d’Amérique latine, la licorne de 10 ans a traité plus d’un milliard de dollars de paiements et souhaite dans un premier temps se concentrer sur le mobile money en Afrique.
Dans un communiqué, le CEO et co-fondateur, João Del Valle, a expliqué que bien que l’économie numérique de l’Afrique soit encore naissante, son potentiel passionnant a motivé la décision de son entreprise. « L’économie numérique à croissance rapide de l’Afrique n’en est qu’à ses débuts, et elle devrait se développer et se redresser au cours des prochaines décennies. En collaboration avec les acteurs locaux, EBANX sera un catalyseur pour réaliser encore plus rapidement les nombreux avantages d’une économie numérique. »
Ebanx a déjà commencé ses opérations au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigeria fin août et a choisi ces trois pays car, avec l’Égypte, ils représentent 32 % de la population du continent, 51 % de son PIB et 73 % des accélérateurs de startups actifs en Afrique aujourd’hui. Pipefy, une plateforme low-code pour la gestion des flux de travail fondée en 2015 en Amérique latine et opérant dans plus de 200 pays à travers le monde, est présente dans la région Afrique avec EBANX comme partenaire de paiement.
L’article La licorne brésilienne Ebanx, s’étend en Afrique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire