La Guinée veut lancer Guinée Telecom en janvier

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article La Guinée veut lancer Guinée Telecom en janvier est apparu en premier sur AITN.

La Guinée aurait avancé sur sa promesse de relancer l’opérateur public Sotelgui, qui devrait être opérationnel fin janvier et rebaptisé Guinée Telecom. Selon le ministre des Télécoms Ousmane Gaoual Diallo informant les membres du cabinet, a rapporté CommsUpdate.

L’opérateur a testé son réseau à la mi-décembre dans le cadre de plans initiaux de lancement complet fin 2022, a rapporté le média local Mosaïque Guinée. Le ministre n’a divulgué aucun autre détail, mais avait précédemment déclaré son ambition de lancer la 4G et la 5G pour s’assurer que l’entreprise ne soit pas à la traîne de ses concurrents.

Diallo avait précédemment indiqué que le premier semestre 2023 serait la fenêtre de lancement pour l’opérateur. Sotelgui, comme l’opérateur public était connu à l’époque, a fait faillite en 2012, la mauvaise gestion étant largement rapportée comme cause. Le gouvernement guinéen a depuis pris des mesures pour relancer l’opérateur, notamment en obtenant le soutien de la Banque africaine de développement.

L’article La Guinée veut lancer Guinée Telecom en janvier est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire