La filiale ivoirienne d’Orange cotée à la bourse régionale en Afrique de l’Ouest

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La filiale ivoirienne d’Orange cotée à la bourse régionale en Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

Une filiale ivoirienne de la société française de télécommunications Orange (ORAN.PA) a été cotée à la bourse régionale d’Afrique de l’Ouest (BRVMCI) vendredi, après une introduction en bourse réussie au début du mois. Orange Côte d’Ivoire a lancé une offre publique initiale le 5 décembre. Des actions d’une valeur de 140,98 milliards de francs CFA (215 millions de dollars) ont été vendues à 9 500 francs CFA par action à des investisseurs privés et 7 600 francs CFA par action aux employés d’Orange Côte d’Ivoire.

La société a émis 13 470 actions à 10 210 francs CFA (16,62 dollars) par action vendredi, donnant à Orange Côte d’Ivoire la deuxième plus grande capitalisation boursière après la société de télécommunications sénégalaise Sonatel.

A noter que l’État ivoirien a conservé une participation de 5 % et espèrait générer 222 millions de dollars américains grâce à la vente. L’enjeu était de stimuler l’intérêt du public pour les investissements afin de propulser le marché boursier régional et l’économie de la Côte d’Ivoire vers l’avant.

L’article La filiale ivoirienne d’Orange cotée à la bourse régionale en Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire