La FAO affirme que le numérique est essentiel pour stimuler l’agriculture en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La FAO affirme que le numérique est essentiel pour stimuler l’agriculture en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Les pays africains devraient adopter les outils numériques dans leur tentative d’augmenter le rendement des cultures face aux chocs climatiques, a déclaré lundi le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Qu Dongyu.

Qu a déclaré que les technologies géospatiales et numériques sont devenues cruciales pour relever les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs, notamment les ravageurs, les maladies et les phénomènes météorologiques extrêmes.

« Il est temps d’adopter les outils numériques car ils sont essentiels dans la gestion des cultures émergentes et réémergentes, des maladies animales et zoonotiques et des ravageurs qui sont en augmentation avec l’avènement du changement climatique », a déclaré Qu lors d’un briefing au Kenya, à la capitale Nairobi.

Il a noté que les outils numériques sont capables d’aider à sensibiliser à l’atténuation des effets néfastes du changement climatique, ajoutant que la FAO continuera à soutenir le Kenya dans l’adoption de techniques agricoles transformatrices pour stimuler la production alimentaire.

L’article La FAO affirme que le numérique est essentiel pour stimuler l’agriculture en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire