La crypto prospère tranquillement en Afrique subsaharienne selon Chainanalysis

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La crypto prospère tranquillement en Afrique subsaharienne selon Chainanalysis est apparu en premier sur AITN.

Les petits paiements de détail en Afrique subsaharienne alimentent une adoption et une utilisation exceptionnelles de la cryptographie, la région réalisant la proportion la plus élevée au monde (80 %) de paiements de détail cryptographiques de moins de 1 000 dollars, selon un rapport de la société de données blockchain Chainalysis.

Le rapport souligne également que les transactions entre pairs sont plus courantes en Afrique subsaharienne que partout ailleurs dans le monde. Avec environ 6 % de l’ensemble du volume des transactions cryptographiques, les transactions entre pairs de l’Afrique éclipsent celles de l’Asie centrale et du Sud et de l’Océanie, la région avec les deuxièmes volumes les plus élevés dans cette catégorie.

De nombreux Africains ont intégré la cryptographie dans la vie quotidienne, indique le rapport. Outre les transactions de détail, les envois de fonds et les transactions commerciales ont également été les principaux moteurs des taux élevés d’adoption et d’utilisation de l’Afrique. « L’utilisation de la cryptographie est motivée par la nécessité quotidienne, par opposition à la spéculation des personnes déjà aisées… en particulier dans les pays où les valeurs des monnaies fiduciaires locales chutent, comme nous l’avons vu au Nigeria et au Kenya », indique le rapport.

L’article La crypto prospère tranquillement en Afrique subsaharienne selon Chainanalysis est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire