La croissance du marché africain des apps mobiles est alimentée par la croissance des fintechs

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La croissance du marché africain des apps mobiles est alimentée par la croissance des fintechs est apparu en premier sur AITN.

La société californienne d’analyse et d’attribution de marketing mobile SaaS AppsFlyer a examiné comment les applications mobiles changeaient la finance en Afrique en collaboration avec Google. Le secteur des applications mobiles en Afrique est en plein essor, porté par un secteur fintech en développement. Un pic de super applications et la pandémie de Covid-19, selon des recherches récentes d’AppsFlyer et de Google, ont contribué à une augmentation de 25 % des installations d’applications bancaires sur tout le continent.

La société californienne d’analyse et d’attribution de marketing mobile SaaS AppsFlyer a examiné comment les applications mobiles changeaient la finance en Afrique en collaboration avec Google. Les données montrent une augmentation marquée du nombre d’applications financières installées sur tout le continent. Cela se produit lorsque les gens utilisent la technologie et les applications pour gérer leur argent, faire face à la volatilité économique et progresser vers la liberté financière.

Les installations sur tout le continent ont augmenté de 25 %, selon la recherche, qui a examiné plus de 140 millions d’installations sur 3 000 applications bancaires. Les principaux moteurs de cette augmentation des installations d’applications financières ont été le Ghana, le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud, le premier ayant fortement augmenté ce chiffre de 200 % ; suivi du Nigeria, qui a connu une augmentation de 33 %. L’Afrique du Sud a connu une baisse de 11 % tandis que le Kenya a connu une augmentation de 5 %.

L’article La croissance du marché africain des apps mobiles est alimentée par la croissance des fintechs est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire