L’article La Côte d’Ivoire va recevoir 10,53 millions de dollars pour sécuriser l’accès à l’électricité est apparu en premier sur AITN.
Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un soutien financier de 10,53 millions de dollars à la Côte d’Ivoire. Les fonds, qui seront versés au gouvernement ivoirien, seront utilisés pour connecter 739 localités rurales à une électricité propre et abordable dans le cadre du programme gouvernemental « Électricité pour tous ».
Les fonds comprennent un prêt de 8,26 millions de dollars et une subvention de 2,27 millions de dollars. « Le projet aura de multiples impacts économiques sur l’économie nationale aux niveaux financier et socio-économique. La réduction des dépenses énergétiques, notamment pour l’éclairage des ménages suite au raccordement au réseau électrique, sera un aboutissement significatif », a indiqué Marie-Laure Akin. -Olugbade, directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique de l’Ouest.
Le projet facilitera les installations électriques domestiques et connectera environ 71 660 ménages (dont 15 % gérés par des femmes) au réseau électrique. Il électrifiera également 7 168 centres d’affaires (centres de santé, écoles, organisations d’agricultrices et artisans). Dans le cadre de l’appui logistique à 100 groupements féminins opérant dans la zone du projet, l’acquisition d’équipements de fabrication électrique respectueux de l’environnement, selon les besoins, sera faite à leur profit.
L’article La Côte d’Ivoire va recevoir 10,53 millions de dollars pour sécuriser l’accès à l’électricité est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire