La Côte d’Ivoire va avoir sa première usine de transformation de cacao

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Côte d’Ivoire va avoir sa première usine de transformation de cacao est apparu en premier sur AITN.

La première pierre de la première usine de transformation de cacao de Côte d’Ivoire a été posée jeudi dans la ville portuaire de San Pedro. L’usine devrait traiter la moitié de la production de cacao du pays. L’usine, financée par le conglomérat financier régional Atlantic Bank Group, coûtera environ 111 millions d’euros et s’étendra sur 9 hectares de terrain.

Le futur plan traitera 64 000 tonnes de cacao par an avec des plans pour augmenter le volume à 100 000 tonnes. La construction prendra 24 mois et l’entreprise devrait générer 152,4 millions d’euros de revenus. La Côte d’Ivoire, grand producteur de fèves de cacao, envisage de transformer localement la moitié de sa production annuelle. Le pays a produit 2,2 millions de tonnes en 2021.

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, qui a présidé la cérémonie, a déclaré qu’ »aucun pays ne peut se développer plus rapidement que son secteur privé. C’est parce qu’il y a un secteur privé dynamique que l’Etat est capable de générer des ressources ».

L’article La Côte d’Ivoire va avoir sa première usine de transformation de cacao est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire