L’article La conversation de la Chine avec les taikonautes diffusée dans 8 pays africains est apparu en premier sur AITN.
Afin de favoriser une excellente relation avec l’Afrique, la Chine organise une séance de dialogue entre ses trois Taikonautes (astronautes chinois), Chen Dong, Liu Yang et Cai Xuzhe, et de jeunes Africains. Ainsi, les astronautes chinois vont, pour la première fois, interagir avec de jeunes Africains de huit pays. L’événement historique s’est tenu au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, le 6 septembre 2022, à 11 heures GMT. Les personnes intéressées ont pu suivre la diffusion en direct.
Les trois taïkonautes qui effectuent leur séjour de six mois à la Station spatiale chinoise se sont connectés avec la jeunesse africaine pour répondre à leurs questions. Les huit pays participants sont l’Egypte, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Namibie, l’Ethiopie, la Somalie, l’Algérie et le Sénégal. Les hôtes de l’événement « Parlez avec les taikonautes » ont recueilli des questions pour eux sur Internet, selon le compte Twitter officiel de la mission chinoise auprès de l’Union africaine (UA).
Chen et Liu ont visité le pays africain de Namibie pour partager leurs histoires avec des étudiants en 2019. Le programme spatial habité de la Chine est ouvert à la coopération internationale, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir des astronautes africains travaillant dans la Station spatiale chinoise à l’avenir. Les taïkonautes ont été envoyés à la Station spatiale chinoise en juin pour une mission de six mois. Ils sont entrés dans « Wentian », le premier module de laboratoire qui s’est amarré à la station fin juillet. Jusqu’à présent, ils ont mené de multiples expériences sur les sciences de la vie en microgravité et ont effectué leur première sortie dans l’espace.
L’article La conversation de la Chine avec les taikonautes diffusée dans 8 pays africains est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire