La Commission économique pour l’Afrique plaide pour plus de technologie dans le commerce

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Commission économique pour l’Afrique plaide pour plus de technologie dans le commerce est apparu en premier sur AITN.

La Commission économique pour l’Afrique appelle les pays du continent à tirer parti de la technologie pour améliorer le commerce et renforcer la compétitivité. L’appel a été lancé la semaine dernière lors du Sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), par le secrétaire exécutif par intérim de la Commission économique pour l’Afrique Antonio Pedro.

Pedro a déclaré que la numérisation est un vecteur prometteur d’industrialisation durable et que les pays devraient prendre des mesures pour promouvoir le commerce et les exportations afin de réaliser les objectifs de la ZLECAf.

Sur la façon dont la technologie peut améliorer le commerce, Pedro a cité le lancement de la plateforme Africa Trade Exchange (ATEX), une plateforme de commerce numérique interentreprises et entre entreprises et gouvernement qui facilite le commerce intra-africain dans le contexte de la ZLECAf comme une évolution positive à l’ère du numérique.

Les pays africains ont été invités à tirer parti des nouvelles opportunités de l’ensemble de résolutions convenues lors de la récente conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) en Égypte. L’ensemble comprend une assistance financière, technologique et de renforcement des capacités dont les pays en développement ont besoin pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux effets inévitables du changement climatique.

L’article La Commission économique pour l’Afrique plaide pour plus de technologie dans le commerce est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire