L’article La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique engage NVIDIA pour dynamiser la science des données dans 10 pays est apparu en premier sur AITN.
NVIDIA collabore avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) pour doter les gouvernements et les communautés de développeurs de 10 pays d’une formation et d’une technologie en science des données afin de soutenir l’élaboration de politiques plus éclairées et d’accélérer l’allocation des ressources. L’initiative habilitera les bureaux nationaux de statistique des pays – agences qui traitent les données de recensement de la population, les politiques économiques, les soins de santé et plus encore – en fournissant du matériel d’IA, une formation pour les scientifiques des données et un soutien à l’écosystème.
Connue sous le nom de United AI Alliance, l’initiative est dirigée par l’UNECA, le Partenariat mondial pour les données sur le développement durable (le Partenariat mondial), qui facilite les partenariats de données pour le bien public, et NVIDIA. Future Tech, un fournisseur de solutions informatiques basé à Long Island, New York et membre du réseau de partenaires NVIDIA, est le premier partenaire de financement et de distribution mondiale de l’Alliance.
Cet effort public-privé fournit aux nations des postes de travail de science des données et une formation à l’IA pour soutenir le recensement, la santé publique, les projets climatiques et l’analyse des données. « Les données démographiques sont des informations essentielles pour les décisions politiques, que ce soit pour la planification urbaine, l’action climatique ou le suivi de la propagation du Covid-19. Sans une infrastructure numérique solide, bon nombre de ces pays ont eu du mal à collecter et à communiquer des données pendant la pandémie », a déclaré Oliver Chinganya, directeur du Centre africain pour les statistiques à la CEA.
L’article La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique engage NVIDIA pour dynamiser la science des données dans 10 pays est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire